Créer un site internet

Actualité Covid février 2021

Mise à jour covid Février2021

Après avoir totalement éradiqué deux vagues, depuis 10 jours le Viêt Nam fait face à une troisième fournée qui semble plus sévère que les premières. (relativisons, c’est 2000 cas depuis un an pour +- 98 millions d’habitants). Dans le nord 3 villages ont été isolés, les malades n’ont pas été transportés à Ha Noï. Trois hôpitaux de campagne ont été montés sur place en moins de 24h après l’alerte.

Quelques cas épars ont été signalés, dont plusieurs à Saigon, mettant plusieurs rues en quarantaine et sur tout le territoire près de 100.000 personnes sous surveillance totale contacts, contacts de contacts...Un enfant positif dans une école au nord : le lendemain la totalité des écoles ont été fermées sur tout le territoire, avançant de fait les vacances annuelles d’une semaine.Cette méthode ayant fait ses preuves, en laissant libre le reste de la population, c’est normalement efficace, seulement les fêtes du Têt, où des millions de personnes prennent  leurs vacances annuelles  en famille, vont sans doute créer un risque de diffusion du virus.

Ce midi, Saigon à été réduit aux simples services indispensables, essence, pharmacie, alimentaire, tout le reste est bloqué. Les bus qui font la navette évident la ville en faisant parfois plus de 180 Km de détour. Il est fort probable que dès la fin des fêtes (10 jours) que des conditions de limitations inter villes reviennent comme en mars.

Si c’est le cas, nous reprendrons comme en mars nos services auprès des plus démunis, pour leur livrer des Phở (soupes de nouilles à la viande) et faire quelques courses pour ceux qui n’ont pas de moyens de locomotion.

 

Comme précédemment aucun enfant, ni personnes de leurs familles n’a été touché, il n’y a par ailleurs pas eu un seul cas de Covid sur les villages où nous apportons notre aide.

Si vous avez des inquiétudes concernant vos filleules, n’hésitez pas à me contacter.

Bien cordialement,

Pour l’équipage des bénévoles

Jack & Hoà