Rencontre Hoa Sen Den 2016

C'était à Entraygues sur Truyère, en Aveyron

Le 21 septembre , nous avons comme de coutume passé en revue les chiffres de l'année 2015, que vous retrouverez en détail dans le numéro 20 du Lien.

Effet des événements, de la période difficile dite " de crise " ? nous ne progressons pas beaucoup, mais réussissons à réaliser nos projets en cours. Nous confirmons que le terrain pour la construction des maisons2, 3 et 4 est bien enregistré. La dernière tranche du projet des 10 ans risque d'être plus compliqué que prévu. Mais ce n'est pas une priorité, et nous avançons lentement mais sûrement.

La priorité, ce sont les parrainnages, qui, eux tournent normalement, 100% des fonds sont toujours remis aux enfants par l'intermédiaire bénévole des soeurs, le nombre est stable, il serait bien d'avoir 4 ou 5 nouveau parrains pour offrir à quelques fillettes en attente une chance de scolarisation régulière.

Nous sommes sur une période où de nombreux enfants quittent l'école pour rejoindre la vie active, surtout pour ceux qui nous suivent depuis 10/12 ans.

A de rares exceptions près les renouvellements se font sans difficultés.

A cette rentrée scolaire (août au Viêt Nam) nous avons 3 filles du groupe " CN " qui vont poursuivre leurs études en première année d'université.

Depis la création d' Hoa Sen Den nous offrons 10 Euros mensuels à nos filleules, les coûts au Viêt Nam depuis 13 ans ont sérieusement augmentés. La bonne gestion des achats par les soeurs a permis de conserver ce seuil symbolique. Ce n'est maintenant plus tenable à ce niveau. Nous en parlons depuis deux ans, nous avons décidé l'an dernier de valider à condition que la majorité des adhérents confirment leur accord.

A l'unanimité des présents et des avis reçus nous adoptons le passge mensuel à 12 Euros qui sera mis en oeuvre au prochain prélèvement du début octobrepour le trimestre quatre. Les trimestres passent à 36 €. Les deux Euros supplémentaires seront dévolus aux enfants, nous laissons la part " médicale " inchangée à un Euro, de même que la cotisationannuelle à 15 Euros car l'augmentation des frais de timbres par exemple est compensée par le nombre d'adhérents. 

La prochaine rencontre aura lieu le 23 septembre 2017 sur l'île aux Moines dans le golf du Morbihan en Bretagne. Le programme de cette " rencontre-balade " est en cours de préparation, et des possibilités de logement existent sur place.

Cordialement pour toute l'équipe,

Jack Le Menn