Rencontre entre parrains le  20 septembre 2014

 

Les membres de l association sont venus de toute la france 2086427 660x372Samedi 20 septembre l'association costarmoricaine Hoa Sen Den (le lotus noir) que préside Jack Le Menn organise son assemblée générale à la maison des Traouïéro.

Les membres de l'association Hoa Sen Den sont venus de toute la France pour cette assemblée générale.L'occasion de faire le bilan de l'année écoulée mais également des dix années d'actions auprès des enfants au Vietnam, dix ans qui permettent aujourd'hui de parrainer 170 enfants. Chaque année les fonds collectés servent à l'aide médicale, participent à la scolarisation des enfants.

Cela fait 14 ans que Jack Le Menn a eu un véritable coup de cœur pour le Vietnam et qu'il vient en aide aux familles défavorisées...

 

"...Pourquoi le choix de Perros-Guirec comme lieu de l'assemblée générale ?

Ce n'est pas le fruit du hasard. J'ai des attaches à Perros-Guirec et quelques-uns des 140 parrains de l'association sont des Perrosiens. De plus, alors que d'habitude l'assemblée générale se tenait en Aveyron, j'ai souhaité faciliter la venue des donateurs bretons qui sont nombreux à soutenir notre action.

Dans quels domaines intervient l'association ?

Hoa Sen Den et son équipe de bénévoles fêtent en 2014 10 ans d'aide humanitaire aux enfants défavorisé du sud Vietnam. Si aider à la scolarisation des fillettes, parrainées par des français, est notre priorité pour leur éviter la vente de virginité, fléau traditionnel, et la prostitution, nous apportons aussi de l'aide médicale et chirurgicale. Cette aide médicale peut paraître dérisoire, car elle concerne des opérations qui en France sont très courantes, bras cassé, occlusions intestinales, mais qui là-bas représentent beaucoup de difficultées à être réalisées. Cette action a permis de rescolariser 20 enfants, sans compter les nombreux bobos soignés grâce à la générosité de nos amis..."

Ouest-France sept. 2014