Le parrainage

 

Uniforme1

 

Dans le delta du Mékong, la scolarisation est payante dès la maternelle. De nombreuses familles n'ont pas la possibilité de financer l'école. Le risque de rencontrer la prostitution diminue de 60% pour une petite fille de 12/14 ans sachant lire et de 80 % si la lecture et l'écriture sont particulièrement bien maîtrisées.

Un garçon trouvera toujours un travail, même si celui-ci n'est pas valorisant.

 

Ce sont ces principales raisons qui nous ont décidé à ne parrainer que des petites filles, toutes issues de milieux très défavorisés et vivant dans les zones les plus pauvres du sud Vietnam.

Uniforme2

Chaque enfant est individuellement rencontré, au minimun annuellement, par le fondateur de l'association Hoa Sen Đen qui réside 6 mois par an dans le delta du Mékong. Chaque parrainage est nominatif. Les parrains peuvent écrire et recevoir chaque année du courrier et/ou des dessins.

 

Tous les ans vous recevez un CD-ROM avec les photos que Jack a prises de vos filleules permettant de les voir grandir.Le courrier que vous recevez est rès souvent accompagné d'une lettre traduite et du carnet de notes de l'enfant.

 

Une lettre de l'association appelée « le lien » vous est également envoyée deux fois par an pour vous tenir au courant des actions réalisées durant les périodes précédentes.

 Eleves au travail